Pages

Projet solidaire 3e4 (2021)

PROJET SOLIDAIRE - 3eme 4


A l’occasion des dernières fêtes de fin d’année, les élèves de 3eme 4 ont manifesté le désir de mener à bien un projet solidaire. Après réflexion, les élèves délégué.e.s ont présenté le projet de leur classe à Mme Merlin.

Les élèves ont préparé 5 boites solidaires (3 boites pour femme et 2 boites pour homme) à destination des plus démuni.e.s. Chaque boite était composée de biens de première nécessité et de denrées non périssables (savon, mouchoirs, gel douche, serviettes hygiéniques et barres céréales, chocolats, briques de jus de fruits…) mais aussi de petits vêtements chauds tels que des gants ou des écharpes. Chaque boite était accompagnée d’une carte de vœux avec tous les prénoms des élèves de 3eme 4. Les boites ont été enveloppées dans du papier cadeau représentant des motifs de Noël.

En accord avec les élèves, leur famille et Mme Merlin, les 5 boites ont été déposées par les élèves délégués à l’association

J’aide La Chance qui se trouve en face de notre collège.

Dans un esprit de partage, d’entraide et de solidarité, les élèves de 3eme 4 ont prouvé leur attachement à ces valeurs simples et se sont réunis autour de ce projet commun.

0001


En tant que professeure principale, je remercie les familles et les élèves pour leurs dons et pour leur soutien. Je suis très fière de ce projet mais encore plus des 25 élèves qui se sont réunis autour d’un projet solidaire et humain. Leur participation à ce projet a été valorisée sur le bulletin du 2eme trimestre . Nous remercions également Amira, AED, pour son aide.

« En terme de solidarité, ce sont souvent les plus petits qui s’avèrent être les plus grands ! » Gérard BRIFFOTEAUX

J.BAPTISTA, PP des 3emes 4 (2020-2021)

Aujourd'hui

Lundi 02 Août 2021

Bonne fête à toutes les
Julien Eymard


C'était aussi un
02 Août

1990 : Saddam Hussein lance l'invasion du Koweït. La capitale est prise 4 heures après.

Nos coordonnées
Statistiques
Visiteurs en ligne : 1
Nombre de visiteurs : 48953
Restaurant scolaire