Charavines

Cette année, les enfants bénéficient chaque matin d’un fruit (ou d’un légume) lors de la récréation du matin. Ce programme européen est proposé par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Les élèves sont tous ravis et goûtent avec plaisir les fruits ou les légumes proposés: bananes, kiwis, mandarines, poires ou encore pommes, notre partenaire primeur (DJG primeur au Grand Lemps) privilégie les produits de qualité et lorsque cela est possible, issus de l’agriculture biologique.

« Le concept ? Éveiller le goût des enfants et adolescents, intégrer la notion de « bien manger » par le goût, la curiosité, la découverte et le jeu et faire adopter aux enfants, dès le plus jeune âge, de bonnes habitudes alimentaires qui leur permettront d’atteindre les recommandations de consommation du Programme national nutrition-santé (PNNS).

En alliant les distributions de produits à la mise en place d’activités éducatives, ce programme a pour objectif de créer du lien entre les jeunes générations et les producteurs, de faire découvrir le patrimoine culinaire français et de présenter les métiers de l’agriculture et de l’alimentation. »

source: https://agriculture.gouv.fr/le-programme-europeen-fruits-et-legumes-lecole-et-lait-et-produits-laitiers-lecole

Résultat de recherche d'images pour "fruits et légumes à l'école" Résultat de recherche d'images pour "fruits et légumes à l'école"