Charavines

Cette année a eu lieu le Festival de la Relation, organisé par la Direction Diocésaine le vendredi 20 octobre 2017. Tous les enseignants, personnels, chefs d’établissement, présidents d’APEL et d’OGEC ont été invités afin de vivre une journée consacrée à la Relation.

Trois temps étaient proposés:

– Des ateliers en petits groupes pour construire, échanger, parler, … comme cet atelier Kapla qui demandait aux participants de l’écoute et de la cohésion de manière plutôt ludique.

IMG_7603 IMG_7608 IMG_7610

– Des conférences sur différents thèmes, comme celle présentée ci-dessous comme un one woman show par Isabelle Goude-Lavarde. Ou comment gérer les conflits ( à la maison, au travail, …)

 

Résultat de recherche d'images pour "rendez moi la vie plus belle"

– Et enfin un forum, avec quatre grands thèmes: l’accueil, la confiance, la communication et l’accompagnement. Des établissements de tous types présentaient des projets mis en place dans leur établissement afin de partager leur expérience avec d’autres collègues.

Notre école a présenté la pédagogie personnalisée et communautaire qui a interpellé quelques collègues à nous dont certains sont même venus nous rendre visite dans nos classes!

Cela a été une journée riche pour tous ceux qui ont pu y assister. Cela permet de faire du lien et de se remettre en question dans notre pratique quotidienne.