Charavines

° L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est l’organisme de gestion qui s’assure que l’école dispose de moyens suffisants pour pouvoir fonctionner. L’OGEC est composé de personnes (parents d’élèves, anciens parents d’élèves, anciens élèves ou autres…) qui souhaitent apporter leur aide. Pour être membre de l’OGEC, il suffit de présenter sa candidature lors de l’Assemblée Générale annuelle.

L’OGEC a plusieurs rôles :  

     – L’OGEC est un organisme de gestion regroupant des personnes proches de l’école catholique (parents ou non) qui ont à cœur de donner à l’école les moyens de ses ambitions. L’OGEC gère les locaux, emploie des salariés (ASEM), finance les activités pédagogiques.
– L’OGEC soutient l’équipe éducative de l’école pour qu’elle ait les moyens matériels de faire réussir chaque élève accueilli. Elle reste attentive à ce que la barrière financière ne soit pas un frein. Elle entretient des relations régulières avec les Mairies qui restent les premiers partenaires financiers.
    - L’OGEC a le souci de prévoir l’avenir et d’anticiper l’évolution de l’école dans le contexte démographique dans lequel elle évolue.

Présidente: Mme Laure Experton
Trésorière: Mme Myriam Chaumat