Aujourd'hui


  • Jeudi 24 Octobre 2019

Recherche

Conseil d'école 2

  • Jeudi 12 mars 17h-19h

Les enseignants consacrent 2 heures de leur temps de service à une aide personnalisée en petits groupes auprès des élèves rencontrant des difficultés dans les apprentissages, qu ‘elles soient passagères ou persistantes.

C’est un temps d’enseignement qui a pour objet, soit de prévenir des difficultés ou fragilités identifiées, soit de répondre aux besoins de certains élèves pour leur permettre de mieux progresser. Il est principalement orienté vers les apprentissages instrumentaux, maîtrise de la langue ou mathématiques.

Cette aide peut concerner tout enfant de la classe, à un moment de l’année ou à un autre, selon des temps de prise en charge définis par l’équipe pédagogique de l’école. Cette aide nécessite une fréquentation régulière, indispensable.

Le soutien a lieu le mardi et / ou le jeudi, de 15h15 à 16h15, par groupes de 2 élèves minimum encadrés par les enseignants dans les salles de classes de l’école d’octobre à mai.

Le RASED (Réseau d’Aide Spécialisée aux Elèves en Difficulté) peut être sollicité pour les élèves les plus en besoin. Il est composé d’une psychologue scolaire et deux enseignantes spécialisées en rééducation (apprentissages et comportement).