Aujourd'hui


  • Vendredi 23 Août 2019

Recherche

Conseil d'école 2

  • Jeudi 12 mars 17h-19h

Circulaire n° 90-039 du 15 février 1990.

Le projet d’école.

La loi d’orientation du 10 juillet 1989 fait obligation à chaque école d’élaborer un projet qui définisse” les modalités particulières de mise en oeuvre des objectifs et des programmes nationaux”.

Intérêt et rôle du projet de l’écoleI

Réaffirmer le cadre national dans lequel s’inscrit le système éducatif actuel;

Le caractère d’obligation que doivent revêtir pour les maîtres, les orientations, les instructions et les procédures.

Le projet d’école concrétise la volonté de placer l’enfant au centre du système éducatif, en prenant en compte la diversité des situations dans lesquelles il évolue.

Le projet d’école reconnaît l’espace d’autonomie indispensable aux acteurs du système éducatif pour adapter leurs actions aux réalités du terrain. Il doit contribuer à développer le sens de la responsabilité, l’implication effective de chacun des membres de l’équipe pédagogique et de l’équipe éducative.

Le projet d’école, instrument de cohérence tant à l’intérieur de l’école et du réseau éducatif local que dans les relations avec les différents partenaires impliqués, est mobilisateur des énergies et des compétences. Il a un rôle moteur dans l’école et autour de l’école.

Le projet d’école 2010-2013 a été présenté au conseil d’école de vendredi 18/02/2011 qui a émis un avis favorable à sa mise en oeuvre.